Le GnDVF, représenté par Jean-Louis FOURNIER, coordonnateur du groupe, Muriel GOZAL, directrice générale de la FNSafer, Pauline LUNARD (EPF Nord – Pas de Calais) et Julien DENIEL (EPF Bretagne), a été reçu le 4 octobre 2017, à Bercy (DGFiP) par le chef du Bureau CL2A Philippe ROMAC et son équipe. Les représentants du GnDVF étaient également accompagnés de Marc KASZYNSKI, président de LIFTI (Laboratoire d’initiatives foncières et territoriales innovantes), et de membres du cluster « open data du foncier ». La question de l’application de la loi République Numérique a été abordée.
Lors de cette rencontre, les difficultés liées à l’ouverture des données DVF nous ont été exposées. Les modalités et le calendrier de cette ouverture apparaissent bousculés. Nous avons affirmé la nécessité de ne pas réduire les champs d’information de DVF et de poursuivre l’accès aux nouveaux ayants droits.
Nous avons affirmé notre désir de poursuivre nos actions, tournées vers l’intérêt général, et de défendre leur bien fondé. La diffusion des données DVF aux ayants droits « historique » demeure en l’état.