A l’occasion de la 21ème Rencontre du GnDVF, qui s’est tenue le 18 décembre 2018 à Paris, devant une assemblée fournie et attentive aux suites de la loi ESSOC, le rapprochement du GnDVF et de LIFTI a pris un nouveau coup d’accélérateur. La volonté partagée de travailler sur des groupes mis en commun, sur un certain nombre de thématiques, va déboucher sur l’utilisation d’un outil d’organisation, Whaller, qui va faciliter les échanges des travaux entrepris par les différents groupes. La mise en œuvre est prévue dès le début de l’année 2019.

Le moment fort de la journée a été l’écoute des annonces de Philippe Romac de la DGFiP sur le décret devant être présenté en Conseil d’État le 18 décembre. A suivre donc. Nous saluons cette venue et souhaitons poursuivre les échanges avec le Maître d’Ouvrage de DVF.

L’annonce par Marc Kaszynski (Président de LIFTI) de la tenue des Assises Nationales du Foncier et des Territoires à Toulouse, fin de l’année 2019, est venue compléter cette journée très encourageante pour l’avenir.