Principe du guide

1/12/2017

L’objectif de ce guide d’accompagnement est de favoriser un bon usage du service Demande de Valeurs Foncières et de la donnée qui en est issue.

Le Groupe national DVF (GnDVF) propose un document dont l’objet n’est pas d’expertiser la donnée et ses usages, mais de compiler les connaissances et les expériences partagées par les membres du groupe. En cela, le GnDVF a pris pour référence l’ouvrage concernant les données MAJIC : « Guide méthodologique pour l’utilisation des fichiers fonciers standards délivrés par la DGI », commandité par la DGUHC, coordonné par le CERTU, et rédigé par IETI Consultants (2008).

Le choix éditorial privilégiant le recueil de connaissances s’accompagne d’une volonté de mettre à jour régulièrement le guide afin de suivre les nouvelles expériences des utilisateurs. Le vecteur Internet se prêtant davantage à ce caractère évolutif, le site http://www.groupe-dvf.fr est le support principal du guide d’accompagnement.

Les informations contenues dans le guide ont été fournies par le GnDVF. La rédaction et la conception graphique ont été effectuées par Quatrevingtdouze, et le site web a été réalisé par Jean-Marc Sevin.

Le site web http://www.guide-dvf.fr et son contenu sont sous licence Creative Commons « CC BY-NC 3.0 FR », permettant d’utiliser librement leur contenu aux conditions de citer leur propriétaire (LIFTI) et de ne pas en faire un usage commercial.